Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

2 ou 3 choses ...

Bonjour et merci (puisque c'est la mode !) de prendre un moment pour lire ce blog !

Ce matin grande  promenade d'une heure avec un ciel magnifique quoiqu'un peu menaçant.

Le stade Vauban où mon fils a fait une brève (mais non moins brillante) carrière !

Avant d'en arriver là je suis passée dire bonjour à Titus et Bérénice.

et j'ai noté avec plaisir que Titus assume enfin ses responsabilités de gardien du nid. 

Ce que j'apprécie tout particulièrement lors de ces promenades c'est le fait d'avoir de nouvelles perspectives sur des lieux familiers qui alors prennent un aspect insolite.

Les immeubles noirs sur la gauche sont ceux que j'ai en face de chez moi , les Black Swans et la tour Elithis et au milieu de la photo, la flèche de la cathédrale. 

Je ne crois pas qu'après le retour à la normale (même si je ne sais pas très bien ce que cela signifie), reprise par mes activités habituelles et libre de me déplacer où je voudrais, je continuerai à explorer  ainsi les environs. Mais c'est sans doute un des aspects de cette période dont je garderai un souvenir agréable. 

Avec le calme revenu, le chant des oiseaux et les herbes folles.

 

J'ai même ramené un bouquet champêtre....ce qui m'a valu un joli sourire d'une cycliste croisée en chemin. 

Demain c'est dimanche, donc pas de blog. Mais pour vous consoler je vous offre une chanson d'Andrew Bird, un chanteur violoniste ou un violoniste chanteur que j'ai récemment découvert.

A lundi !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A ton avis, vers quelle date les signeaux vont casser leur coquille ?<br /> J'espère avant la fin du confinement. Car après... on risque de ne plus avoir de nouvelles !
Répondre