Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

31 mars 2020

Bonjour les confiné(e)s, c'est l'heure du blog !

Que va-t-on faire "après" ? 

Va-t-on se précipiter dans les magasins, les restaurants, les cinémas, les musées (pourquoi pas ?), dépenser allègrement tout ce que l'on a économisé pendant ces mois où l'on a quasiment été privés de consommation ? 

Les agences de voyage vont-elles être prises d'assaut par tous ceux qui auront dû annuler ou suspendre leurs projets de vacances  et qui n'auront plus qu'une idée en tête... s'évader pour oublier cette longue période d'enfermement ?

 

A propos de vacances, je vais sans doute devoir renoncer à réaliser un rêve qui, il y a quelques semaines encore, paraissait à portée de main : passer une semaine en juillet dans un ranch au Wyoming !  

Adieu balades à cheval, randonnées dans le parc des grands Tetons, soirées country et barbecues... avec des amis que j'adore ! Ce n'est que partie remise ? Hum.. j'ai dû à plusieurs reprises annuler plusieurs projets de voyage que je n'ai jamais réalisés par après. 

Mais allez, restons optimiste : "Comparaison n'est pas raison" comme disait ma grand-mère ! 

Vous trouvez peut-être qu'il est malvenu, voire indécent, alors qu'il y a tant de gens qui souffrent, qui triment et parfois qui meurent, de chouiner ainsi à propos de l'annulation probable d'un séjour dans un ranch pour touristes. Préoccupation de privilégiée... OK!  Je revendique le droit de me plaindre (un peu) wink.

Pour garder le sourire et réveiller son âme d'enfant, regardez cette jolie  petite vidéo qui illustre une chanson d'Henri Dès : "J'ai pris l'avion". 

Alors faute de pouvoir s'acheter des ailes, on peut toujours  : regarder ses photos de vacances ou "Faut pas rêver" en replay, lire des guides de voyage, ressortir la collection de "Geo" qui se dessèche  dans le grenier... Moi ce que je préfère c'est regarder des séries qui se déroulent dans mes lieux de prédilection. Pour moi c'est mieux qu'un documentaire car on peut avoir l'impression de vivre réellement là-bas en partageant l'histoire des personnages.

 

Pour voir la  Californie comme si vous étiez regardez les 2 saisons de "Big little lies" sur OCS (actuellement en accès libre).  Une  magnifique histoire de femmes jouée par de superbes actrices ! Vous m'en direz des nouvelles !

A demain !

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :