Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

27 mars 2020 (jour 9)

Bonjour les confiné(e)s, c'est l'heure du blog !

Tous les soirs à 20 heures on applaudit (quand on y pense!) les personnels soignants qui se surpassent en cette période d'épidémie. On remercie  également tous ceux et celles qui continuent à faire leur travail pour que nous puissions continuer à vivre le plus normalement possible et ce,  en dépit des risques de contamination.  C'est bien. Il faut savoir être reconnaissant.

Mais pourquoi uniquement en période de crise ? Dire merci c'est plus qu'une formule de politesse,  c'est un état d'esprit. C'est prendre conscience que ce que nous vivons quotidiennement  n'est pas banal : vivre, respirer, marcher, rire, partager...

Alors je ne sais pas qui exactement il faut remercier pour le ciel, les arbres, les fleurs et les oiseaux (entre autres...) mais peu importe après tout, ce qui importe c'est l'acte de remercier , non ?

Et puis on peut aussi remercier ceux qui, par exemple, nous font rire. Alors  aujourd'hui je dis un grand merci à  Raymond Devos.

Ecoutez : Parler pour ne rien dire !

Ce sketch s'applique certes à notre temps mais peut-être aussi à mon blog wink...

J'espère que vous allez bien et que malgré le confinement vous continuer à bouger comme cette charmante famille qui a choisi de venir s'assouplir au bord  de l'eau !

Portez vous bien et à demain !

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :