Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

19 mars 2020 (jour 2)

Bonjour ! C'est l'heure du blog. 

Aujourd'hui sur ma terrasse il fait déjà très chaud 

19 mars 2020 (jour 2)

Ok c'est en plein cagnard, certes... mais tout de même !

Ce matin je suis sortie faire des courses à Auchan esplanade. J'appréhendais tout de même un peu. Mais tout s'est bien passé. J'étais plutôt heureuse de côtoyer des gens "en vrai" ! J'y suis allée de bonne heure. Je n'ai pas fait l'ouverture mais presque, du coup je n'ai pas eu à attendre pour entrer . Quand je suis sortie vers 9heures les gens faisaient la queue. Moralité ? wink.

Les rayons étaient bien garnis et les gens plutôt disciplinés. 

Auchan new look

Auchan new look

Les caissières sont protégées par des écrans de plastique. J'ai remercié celle qui m'a servi d'être là pour nous et elle m'a avoué venir au travail la boule au ventre et n'être pas sure de pouvoir tenir longtemps ainsi. J'aurais peut-être du prendre un paquet de pâtes de plus ...

Et voilà ce que ça donne...j'en ai pour 15 jours (au moins !)

Et voilà ce que ça donne...j'en ai pour 15 jours (au moins !)

Hier a vu le retour de  la mésange !

Hier a vu le retour de la mésange !

Chaque année à cette époque  j'ai la visite d'une ou plusieurs mésanges qui me font l'honneur de venir picorer les boules de graisse mises à leur disposition. Cette année elles sont particulièrement bienvenues pour égayer ma solitude crying...

Solitude toute relative puisqu'adoucie par le téléphone, les mails, Facebook et autres moyens modernes de communication. 

Tiens, à propos de communication :

19 mars 2020 (jour 2)

De ma terrasse j'ai une vue imprenable sur un panneau d'affichage rotatif qui fait défiler 3 publicités qui sont changées chaque mardi  par les bons soins de M. Decaux. Depuis plusieurs jours  le panneau est bloqué sur cette  affiche qui annonce les 5èmes rencontres de l'illustration qui devaient se dérouler à Strasbourg du 19 au 29 mars. Je m'estime heureuse car j'aurais pu tomber sur une affiche beaucoup moins artistique avec, par exemple, des fruits en folie pour vanter un soda quelconque ou encore la photo d'un SUV dévoreur de gasoil à "seulement" 329€/mois. 

Bon  c'est vrai qu'à la longue je risque de me lasser.

Je sais pas vous  mais moi quand  en ce moment je vois une pub à  la télé je trouve cela bizarrement déplacé. L'heure n'est plus à la consommation que diable ! Mais les annonceurs ont du payer d'avance alors...faut pas gâcher !

En tous cas je me prends à rêver que le coronavirus aura comme un effet de désintoxication sur notre frénésie d'achat. Peut-être que nous allons perdre l'habitude d'acheter à tort et à travers. Peut-être nous souviendrons nous que l'important c'est d'avoir suffisamment de pâtes et de papier toilette dans nos placards pour être heureux !

Y aura-t-il un après confinement ou reviendrons nous illico presto à nos vieux démons ? A méditer si vous en avez assez de compter les grains de riz  wink.

Et puis n'oubliez pas ... demain c'est le printemps !

Et puis n'oubliez pas ... demain c'est le printemps !

A demain !

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :