Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

Merci M.Alexander Graham Bell

Bonjour ! en ces temps de confinement comment pourrions nous nous passer de l'invention de Sir Alexander Bell : le téléphone ! Alors il m'a semblé normal de rendre un petit hommage à son inventeur.

J'aurais pu placer ici une photo du Monsieur en question mais je préfère ce joli dessin.

Quant à Alexandre lui-même je lui trouve un air de ressemblance avec notre Victor Hugo, ça vous donne une idée de ce à quoi il ressemblait si vous avez la flemme d'aller chercher son portrait sur Google image.

Cela fait un bail que cet instrument a envahi notre existence pour le meilleur et pour le pire mais, en cette période d'isolement, il a pris du galon pour passer dans la catégorie d'équipement de survie. 

J'ai plus discuté avec mes ami(e)s au téléphone que ce que j'avais l'occasion de le faire  avec elles (ou eux) de vive-voix en temps normal ! 

Il fut un temps ou cela nous aurait couté une fortune. Eh oui chaque minute était payante ! Et non seulement ça mais il fallait parfois attendre des mois pour qu'on vienne l'installer chez vous !

Dans les années 70 un téléphone ça ressemblait à ça :

Alors si vous en avez un dans vos placards il est temps de le sortir pour le mettre en vente sur le Bon coin, il peut atteindre jusqu'à 100 €. Encore faut-il qu'il soit orange !

Au début du confinement nos smartphones n'arrêtaient pas de sonner. "Alors ? Comment vas-tu ?"  Et puis on s'est un peu assagis, il faut dire que l'on avait plus grand chose à raconter à part le "Moi ça va... avec des hauts et des bas. Mais je ne suis pas la plus à plaindre !" et l'inévitable digression sur ce que sera  (ou devrait être) le monde d'après...

Mon téléphone m'aura  aussi beaucoup servi à prendre des photos pour, notamment,  vous les faire partager sur ce blog. Alors il est temps que je vous le présente.

Quand on pense que c'est ce bout de métal  aux entrailles complexes qui me garde connectée à mon environnement et à mes proches !

Etonnant non ?

A demain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article