Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

20 mars 2020 (jour 3)

Bonjour c'est l'heure du blog ! 

Aujourd'hui  ciel est bleu. Température relevée à 14h : 26° (à l'ombre). 1er jour du printemps.

 En ce moment pour les chrétiens c'est le carême, période de 40 jours qui a commencé le  26 février et qui va se poursuivre jusqu'au 9 avril. Si je vous parle du carême c'est pas parce que  je fais une soudaine poussée de religiosité angelmais parce que je trouve que  le symbolisme de ce temps de jeûne et de pénitence  résonne particulièrement avec la période de confinement que nous vivons actuellement. Il est dit que le chiffre de 40 symbolise un temps de préparation à de nouveaux commencement... On veut bien le croire ! 

Pour en savoir plus je vous invite à regarder la petite vidéo  plutôt sympa publiée par la conférence des évêques de France  et vous me direz si ça ne vous évoque pas quelque chose.

 

​​​​​​​C'était le quart d'heure spirituel.

 

 

Cap'tain Bretzel au repos

Cap'tain Bretzel au repos

Pour la compagnie de navigation (!)  Cap'tain Bretzel qui s'est installée sur le canal devant chez moi il y a un an, ce n'est pas drôle. Alors que le beau temps inciterait à s'offrir une petite balade en bateau c'est le calme plat. Le patron en profite, lui aussi,  pour faire du ménage et aller recycler les bouteilles vides, témoins de jours meilleurs où l'on venait s'attabler sur le ponton avant d'appareiller vers le large !

Je me promets d'aller naviguer sur un de ces petits bateaux dès que possible !

Qu'est ce qu'on va en avoir des choses à faire après ce fichu confinement !

 

 

 

 

Le réveil de la clématite

Le réveil de la clématite

Rien de tel pour se redonner de l'espoir que de regarder la lente éclosion des bourgeons de fleurs. J'ai peut-être taillé ma clématite un peu sévèrement  mais elle va bientôt me donner de jolies (enfin j'espère) fleurs. Bien sur vous serez les premiers informés laugh.

Des activités ludiques pour tous les niveaux (surtout les plus bas ...)

Des activités ludiques pour tous les niveaux (surtout les plus bas ...)

Ce livre que j'ai eu la bonne idée d'acheter (dans une vraie librairie... vous vous souvenez ?) juste avant le GC (ce sera désormais l'abréviation pour grand confinement OK ?) est vraiment super pour tous ceux qui comme moi aiment bien gribouiller, colorier, imaginer sans  trop se prendre la tête et faire tout de même des trucs sympas très relaxant. J'ai vu qu'on pouvait le commander à la FNAC ... ou ailleurs !

Développer sa créativité, c'est important pour le moral.

A demain!

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :