Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

21 mars 2020 (jour 4)

Bonjour les confiné(e)s, c'est l'heure du blog !

Aujourd'hui  : temps pluvieux. Température extérieure  relevée à 14h : 6°6.

 

Le parc de la citadelle

Le parc de la citadelle

A partir d'aujourd'hui  à Strasbourg on ne peut plus aller se détendre dans les parcs, ni se balader au bord de l'eau sous peine d'être verbalisé à hauteur de 135 €. 

Je me suis demandé si les oiseaux et autres animaux des villes se rendaient compte que quelque chose avait changé dans leur environnement. "Où sont passés les humains et leur bruyante progéniture ?" Les parcs leur appartiennent désormais. Quelle aubaine !  Ils en avaient rêvé,  le Corona l'a fait ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite les moineaux, ça ne va pas durer (enfin pas trop frown), alors profitez en bien. 

Comme on est pas des moineaux nous devons nous adapter. Ce matin en enfilant mon pantalon j'ai du me rendre à l'évidence : il avait (inexplicablement) rétréci ! Comme je ne peux pas courir en acheter un autre j'ai pensé qu'il fallait que je perde du poids, ou tout du moins ne pas en gagner.

Une solution rester en mouvement !

 

 

Puisqu'on vous le dit !

Puisqu'on vous le dit !

On peut encore presque  tout faire de ce que nous conseille cette affiche. Sauf accompagner les enfants à l'école et sortir le chien si on n'en a pas...

Mais on peut aussi danser dans son salon (ou ailleurs d'ailleurs). Ainsi ce matin je n'ai pas résisté à le faire sur "Instant Karma" de John Lennon qui passait sur FIP. Au fait vous connaissez "Shazam" cette application qui vous permet de savoir quelle est cette chanson qui passe à la radio ? C'est génial. 

21 mars  2020 (jour 4)

On aimerait bien savoir combien de temps nous allons ainsi devoir rester quasiment cloitrés.

Eh bien j'ai la solution ! Donnée ce matin sur France Inter par le physicien Carlo Rovelli dans l'émission "les savanturiers" (que vous pouvez podcaster sur le site de France Inter).

Il nous explique  avec un joli accent italien, que l'écoulement du temps tel que nous le percevons n'est qu'une illusion. Si vous voulez vous projeter dans le futur approchez vous d'un trou noir puis reculez vous et vous êtes projetés dans 3 millions d'années.Il ne dit pas dans quel état mais peu importe c'est l'idée qui compte. 

C'est pas de la rigolade, M. Rovelli est un vrai scientifique. Avouez que ça décoiffe non ?

21 mars  2020 (jour 4)
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :