Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

Bientôt Pâques !

Bonjour les confiné(e)s ! C'est l'heure du blog.

 

Aujourd'hui je suis très en retard... Ma journée a été bousculée par l'obligation d'aller faire des courses en prévision du long week-end de Pâques qui s'annonce. Du coup pas de balade dans le quartier et pas de photos. 

Je pensais qu'en me rendant dans l'Auchan du quartier entre midi et deux j'éviterais de faire la queue. Je n'étais visiblement pas la seule à avoir eu cette brillante idée. La file d'attente s'étendait de l'entrée du magasin jusqu'à l'arrêt de bus avenue du Général de Gaulle, soit presque 300m...  Bref j'ai passé presque 2 heures à me ravitailler (et je n'ai même pas de gigot d'agneau !) .

Les gens se sont rués sur les oeufs... pour les manger ou pour les peindre ?

Expérience inédite que cette attente à l'entrée des magasins ! 

Mais on s'habitue à tout, y compris à croiser de plus en plus de gens portant des masques, certains faits maison dans des bouts de tissus colorés, d'autres plus professionnels et tout blancs. Dire qu'il n'y a pas si longtemps il n'y avait que les asiatiques à sortir ainsi masqués. Au moins eux étaient équipés !

Quand et comment allons nous sortir de cette crise crise sanitaire ? Voilà la question que beaucoup d'entre nous se posent. Nos vies vont-elles changer, au point de vue personnel, politique, social, économique ?  J'attends, comme tout le monde,  de voir ce qui va suivre,  avec à la fois un rien d'appréhension mais surtout beaucoup d'intérêt et de curiosité.

Et vous ? 

A demain !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
...tu sais, je ne pose pas toutes ces questions ! Comme je ne sais pas ce qui va se passer, j'essaie de vivre au jour le jour. C'est déjà pas mal !<br /> J'ai vu que tu as mis ma photo sur la première page de ton article. Je suis content. Merci Michèle !<br /> A demain ! C'est un grand jour !<br /> Lapin-Garou
Répondre