Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

Titus et Bérénice

Bonjour les confiné(e)s. C'est l'heure du blog !

Aujourd'hui je voulais  innover en vous proposant non pas une photo prise au hasard de mes balades mais une vidéo. Histoire de rendre la chose un peu plus vivante.

Je pensais qu'il faudrait juste télécharger la vidéo  de mon téléphone sur mon ordi , ce qui prend déjà une  bonne demi heure, puis l'intégrer directement dans le blog comme je le fais avec les photos. Ben non, ce n'est pas si simple. Il faut d'abord publier la vidéo sur une plate-forme, YouTube par exemple, et ensuite seulement intégrer le lien !  Je vous raconte tout ça pour que vous preniez la mesure de l'effort !

Alors voici , en avant première : Titus et Bérénice 

Bon alors Ok c'est encore tout à fait ça. Je vous livre la vidéo telle quelle, avec mon doigt qui traine devant l'objectif... parce que je ne maitrise pas encore le montage. Mais ça viendra si le confinement dure assez longtemps. 

Pourquoi avoir nommé ces deux volatiles de noms aussi prestigieux vous demandez vous peut-être ?

Réminiscence du dernier cours de notre  prof de français de terminale qui avait quitté la classe, chassée par les manifestants, (c'était en mai 68) en déclamant ces vers, que je trouvais bien adaptés à la situation actuelle :

"Quand nous reverrons nous  ? et nous reverrons nous ?"

Ma mémoire m'a trahie et j'attribuais à tort ces vers à Racine,  les confondant avec une tout aussi tragique interrogation :

"Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous, Seigneur, que tant de mers me séparent de vous ? Que le jour recommence et que le jour finisse sans que jamais Titus puisse voir Bérénice ?"

C'est beau non ?

Un peu alambiqué mon explication ? Mais il fallait bien donner un nom à ces oiseaux...et ce sont les premiers noms qui me sont venus à l'esprit.

Au fait le vers que je croyais de Racine... ???? Bien sûr que vous le savez ...

A demain!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
que c'est beau cette couvaison ! et le mâle qui récolte ... et toutes ces feuilles de salade pour la future maman ! ravissant ! je ne pensais que placés là ça marcherait mais il semble que oui - c'est le long d'un chemin isolé ... bravo Michèle et bon anniversaire ! tu ne m'as pas souhaité le mien, chameau de bélier !
Répondre
A
Bon anniversaire Michèle.<br /> C'est pratique et très joli un long cou !<br /> A demain ?
Répondre
L
Bravo la cinéaste ! Joyeux anniversaire Michèle !<br /> ...en fait, grâce au confinement, on apprend à faire plein de choses !<br /> A demain !
Répondre