Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

Vivre vieux

Aujourd'hui à l'heure où d'habitude je m'occupe de rédiger un article pour le blog, je serai à l'EHPAD de Lingolsheim où je vais enfin pouvoir revoir mon père après presque 2 mois de séparation  !

Etant donné son état fragile, il a 95 ans et ne quitte plus son lit, je serai autorisée à le voir dans sa chambre, gantée, et masquée. 

Si j'avais un souhait pour l'après COVID ce serait que nous sachions à l'avenir trouver les conditions pour vivre cette période que l'on appelle la vieillesse ou, plus pudiquement, le 3ème, voire le 4ème âge, dans de meilleures conditions.

Cela passe sans doute par des progrès médicaux pour nous assurer une meilleure santé plus longtemps mais aussi par une organisation  sociale qui ne confine plus  les "ainés" (encore un terme Minidou) dans des lieux réservés. Je pense à des lieux de vie partagés, s'inspirant un peu de la maison des Babayagas  expérience pilote menée dans la région parisienne.

Pas de chanson aujourd'hui, celles auxquelles je pense sont décidément  trop tristes...

A demain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article