Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De ma terrasse

Un témoignage quotidien d'une "confinée" à Strasbourg

Ambiance zen

Bonjour les confiné(e)s, c'est l'heure du blog !

 

 

Mais si vous êtes là ! Mais c'est vrai que je n'ai pas grand chose à vous dire... J'ai été réveillée très tôt  ce matin, à 5h,  par un bruit étrange venant de l'extérieur, un grondement, comme si une colonie de camions  passait sous mes fenêtres !

 Du coup aujourd'hui  je suis un peu embabanée.

"Embabanée" ? Je ne sais pas d'où viens ce mot, peut-être une francisation d'un terme corse qui exprimerait un état un peu embrumé,  dans lequel on se trouverait après avoir reçu un coup de bambou (par exemple). Je le tiens de ma maman qui, bien que n'étant pas Corse, avait adopté,  après quelques 40 ans de résidence insulaire, quelques expressions du cru.

Ce matin, plus ou moins affalée sur mon fauteuil, je regardais les arbres s'agiter doucement devant ma fenêtre en écoutant le carillon éolien tintinnabuler.

C'est très apaisant de regarder les arbres bouger avec le vent, et d'être un peu comme eux, simplement là.

Il y a des jours comme ça.

A lundi ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article